Le voyage de Takoumi

Saison 3

Hé hé hé qui l’eût cru, « la chenille part toujours à l’heure »

 

Eh bien oui, nous sommes partis de la Marina Rivière Sens le 1er Décembre comme prévu. Moi-même je n’arrive pas à y croire tant je me suis habituée aux « décalages » pour diverses raisons, toujours bonnes bien sûr, que ce soit parce que la météo nous contrarie ou parce que nous en avons envie, il y a longtemps que nous ne sommes pas partis le jour prévu…

PENTAX Image

Bon, je vais être honnête : nous avions en fait prévu de partir la veille….mais c’était sans compter sur Thierry notre voisin et ami de ponton expert ès-Patagonie qui se pointe mardi avec une centaine de cartes de la région cible…à photocopier au format « grand aigle » bien sûr – inconnu de la plupart des imprimeurs aux alentours… Ce fut donc notre activité de la journée de retard…mais grâce à son aide (il nous avait ramené ces cartes de métropole exprès et nous a prêté sa voiture pour dénicher un imprimeur efficace – au centre de l’île – nous y avons passé quelques heures), nous avons les cartes principales d’Amérique du Sud et de Patagonie! Merci Thierry !!!

Mais avant cela, nous avons crapahuté aux quatre coins de l’île pour nous équiper, fait réparer le moteur d’annexe (ou presque), révisé le guindeau (qui sert à remonter l’ancre sans trop d’effort…), refait joints et vernis divers et j’en passe et des meilleures. Pas chômé ou à de rares exceptions pour parcourir les traces de quelques bassins merveilleux: le bassin bleu, le saut de Matouba et baignade dans la source chaude naturelle de Bouillante. J’aime vraiment la Basse Terre de la Guadeloupe. img_2362

 

img_2317 img_2346  img_2341 img_2329  img_2324 img_2323     img_2306   img_2300


Et entre tout cela, nous avons également eu le plaisir de retrouver Jean-Michel et Adèle nos voisins d’ici, vraiment très sympas que nous reverrons je n’en doute pas, rencontré quelques nouvelles personnes et fait quelques plongées quand la météo nous le permettait…

La météo, justement, en cette période de transition cyclonique est assez étonnante, je pourrais vous en parler quelques minutes mais il faut vraiment l’expérimenter pour en prendre la mesure. Orages, au point de baisser la tête sous les – tout de même – rares éclairs dans le carré (le salon du bateau), suivis de pluies démentielles, suivies de beau temps paradisiaque, et tout ça qui danse dans un cycle assez régulier finalement….

Ce soir je vous écris de Deshaies à la pointe de la Guadeloupe, notre premier mouillage de ce second voyage qui s’annonce bien! Nous y sommes arrivés de nuit après des heures imprévues de navigation aussi avons-nous hâte de rejoindre l’île d’Antigua demain soir où nous sortirons le bateau pour lui refaire une santé.

img_2368img_2367

2 Commentaires

  1. sylvie

    J’arrive ?

    Répondre
  2. Cedric

    Super! Votre voyage commence bien, et quel periple! Il va falloir chercher un moyen d’aller vous rejoindre quelques part sur le trajet! Et la pêche? Ca fait longtemps que je ne vois pas un thon ou une dorade à la tete bizarre. Grosses bises.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *