Le voyage de Takoumi

Saison 3

Horizons lointains

Nous venons de poser pied à terre après quatre jours empreints de liberté, de bonheur, de plaisir retrouvé de naviguer, de mouillages plus jolis les uns que les autres…et de sérieuses contrariétés concernant l’état du bateau…Mais avant de rentrer dans ces détails je me dis qu’il est temps de mettre fin au suspense concernant le plus grand projet qui nous anime depuis quelques mois: le second voyage de Takoumi…

Alors je vous le dis d’un trait sans tergiverser sachant que comme pour le saut de l’Atlantique nous avancerons pas à pas dans cette direction sans jamais nous contraindre à ne pas changer d’avis en cours de route!

Nous comptons quitter la marina de Rivière Sens vers le 1er Décembre pour remonter les Antilles en découvrant les îles vierges, une partie des grandes Antilles notamment la République Dominicaine, les Bahamas et la Floride. De là ou plus au Nord des Etats-Unis nous entamerons notre descente et traversée vers Cuba, Cancún au Mexique et descente du Golfe jusqu’à Panama. Nous espérons avoir traversé le canal de Panama en Avril afin de descendre les côtes Pacifiques de la Colombie, du Pérou et du Chili pour arriver à Valparaiso où nous équiperons Takoumi des derniers détails pour le passage des canaux de Patagonie en hiver 2017. Nous devrions passer un ou deux mois dans le canal de Beagle d’un petit bout du monde me semble-t-il…Ensuite nous remonterons les côtes Atlantiques de l’Argentine, l’Uruguay, le Brésil et la Guyane Française avant de rejoindre les petites Antilles fin Juillet 2018 au plus tard.

C’est un voyage qui nous paraît gigantesque, une fois et demie la route du premier, complexe, totalement différent et dépaysant, mais nous n’arrivons pas à nous projeter ailleurs, aussi nous allons tenter de vivre cette expérience jusqu’au bout…

Alors de retour d’un WE pépère aux Saintes il m’est facile de rêver et j’espère, de le partager un peu avec vous ce rêve… Cependant, je ne rêve pas, bien au contraire, et fais plutôt la liste – que je vous épargnerai à cet instant – des équipements « vitaux » sur lesquels nous devons absolument pouvoir compter et qu’il nous faut malheureusement réparer ou solutionner avant meme d’envisager un tel voyage! Le suspense demeure mais la route est tracée.

7 Commentaires

  1. Cécile

    Quel beau projet ! Nous continuerons donc à suivre les aventures de Takoumi sur le blog !

    Bises à vous deux,

    Cécile et Corentin.

    Répondre
  2. Roger et Christiane

    Un projet magnifique, qui en fait rêver plus d’un !
    Nous, qui espérions vous revoir au mouillage, nous allons devoir attendre un peu.

    Répondre
  3. Chantal

    Gigantesque, vous avez dît gigantesque ! Oui, il l’est !!! mais si c’est un rêve, alors essayez de le vivre…… bien qu’à moi il me le paraisse également.
    Nous nous sommes replongés avec plaisir dans le récit de vos nouvelles aventures…….. Attention, plus question de revisiter les urgences !
    Grosses bises.

    Répondre
  4. JM burg

    Cancún n’a aucun intérêt, surtout après la Floride, mais le petit port au sud de Tulum est typique et avec peu de touristes, à moins que les américains l’aient envahi depuis 15 ans.

    Répondre
  5. JM burg

    N’oubliez pas la nage et plongée avec les requins dormeurs au belize

    Répondre
  6. Flavien

    Ça c’est un projet qui en vaut la peine! Je suis si heureux que vous aviez opté pour cette option! Profitez bien, et à bientôt à bord! Bises les amis.

    Répondre
  7. Flavien

    Le correcteur dit-ortographique ne connaissant pas le présent du subjonctif, il fallait bien entendu lire « ayez »…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *