Le voyage de Takoumi

Saison 3

La clef des Keys

La première fois que nous avons découvert Key West, c’était par la terre voilà 7 ans de ça et nous avions détestés … Surpeuplée et bruyante, nous avons fuit illico presto pour retrouver le calme et la sélénite d’Isla Morada, une autre île des Keys.

Autre temps, autres mœurs et autre point de vue. Lors de notre passage par la mer à Key West l’année dernière, nous avons re-découverts et enfin visités un village animé, confortable et accueillant. Seule grosse ombre au tableau de cette escale, les mouillages éloignés du centre et des commerces ce qui combinés avec l’annexe à rames nous avait un peu fait galerés et parcourir d’innombrables yards (la mesure de distance pédestre impériale) de routes vides et désolées.

Cette année, a l’issue d’une dernière nuit de navigation compliquée, nous avons optés pour le confort de la Marina afin de préparer au mieux la remontée des Florida Keys et accueillir le plus confortablement possible un invité désireux de partager quelques bords à bord avant notre ultime escale prévue à Fort Lauderdale.
Cette option, dispendieuse s’il en est, nous révèle enfin Key West telle que nous l’avions toujours espéré : accueillante et facilement accessible. L’accès direct aux douches et magasins ainsi qu’aux innombrables bars et restaurants transforme l’expérience que nous avions de cette petite ville balnéaire pour en dissiper les nuages qui assombrissaient notre soleil d’explorateurs.

IMG_7868IMG_7869
Même les formalités, généralement rebutantes, deviennent « presque » un plaisir grâce à la bonne humeur de l’officier qui nous reçoit … l’un après l’autre, car il est interdit de pénétrer le bâtiment du « Customs and Border Protection office » avec un téléphone portable.

Dès le premier après midi, nous accueillons donc Flavien, notre invité, qui remontera vers le nord avec nous. Seule ombre prévue au tableau de ce périple, la météo s’annonce calme, très calme et … humide, voir orageuse. Qu’à cela ne tienne, même si le vent est absent, il reste le voyage.

IMG_7870

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>