Le voyage de Takoumi

Saison 3

Bons baisers de Fort de France !

En remontant vers la baie des Flamands, le mouillage de Fort-de-France qui se trouve gauche du Fort Saint Louis et en aval du Mont Pelé, nous essuyons un grain par 25-30 nœuds! Nous voilà prévenus, le temps change vite dans les Petites Antilles…

PENTAX ImagePENTAX ImagePENTAX Image

Les quelques jours avant l’arrivée d’Amandine nous permettent de découvrir la ville, son marché un peu trop touristique, ses commerces et ses environs.

PENTAX ImagePENTAX ImagePENTAX ImagePENTAX ImageIMG_1383

Nous nous avitaillons au Supermarché du petit centre commercial du centre-ville et nous y retrouvons « pris au piège » par la tombée d’une pluie tropicale – par 30 degrés!

IMG_1390IMG_1387IMG_1385
Mais a part ça malheureusement, tout le bord de mer de Fort-de-France est en travaux ainsi que la cathédrale aussi la ville ne se visite pas vraiment lors de notre passage…Donc nous repartons dormir en face, à l’anse Mitan et déjeunons à l’Anse à l’Âne avant de revenir chercher notre amie la veille du début du carnaval Martiniquais!

PENTAX ImagePENTAX ImagePENTAX ImagePENTAX ImagePENTAX ImagePENTAX ImagePENTAX ImageIMGP5682aPENTAX Image

Avec une préférence pour la seconde, ces deux petites anses sont un peu peuplées et construites à mon goût après Les anses d’Arlet, mais elles sont un havre de repos pour un WE en rade de la capitale. Nous la rejoignons d’ailleurs en fin d’après-midi 3 milles plus loin et récupérons Amandine au ponton des annexes vers 21h en face du joli parc de la Savane. Le lendemain nous partons faire les formalités de sortie du pays dans la boutique Sea Services à l’autre bout du centre ville heureusement très petit.

PENTAX ImagePENTAX Image

Nous repassons par le marché et les quelques rues animées de Fort-de-France pour rejoindre notre annexe avant le grand départ pour les îles Grenadines. Mais le carnaval bat son plein rue de la Liberté aussi nous nous amusons beaucoup en regardant les écoles défiler avant de reprendre la mer! La musique,les costumes et masques vifs en couleurs et formes représentent si bien la gaité des habitants de ce joli bout de terre que nous prévoyons de quitter une dizaine de jours. En route pour Bequia!

IMG_1409 IMG_1407IMG_1400  IMG_1406IMG_1404

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *