Le voyage de Takoumi

Saison 3

Fort Lauderdale ou le mouillage le plus cher du monde

Quand nous arrivons nous nous jetons littéralement à terre, pour découvrir Fort Lauderdale mais surtout pour retrouver un peu de civilisation. C’est surprenant comme ce réflexe est constant. Et je me suis souvent demandée pourquoi nous réagissons ainsi au cours du voyage – que ce soit après quelques jours ou après une semaine en mer, la soif de la « terre » est la même? Ça m’amuse d’observer ce réflexe chez notre ami Flavien qui lui ne navigue que depuis une semaine…Donc cela ne semble n’avoir aucun rapport avec la durée du voyage!? Bon, cela tient peut-être au fait que la cambuse est vide d’aliments frais à ce jour, mais qui n’adore pas les cannellonis en boîte, je vous le demande??

Ainsi, nous découvrons Las Olas, le quartier le plus cher de Fort Lauderdale en bord de plage à l’Est, jonchée de bars et de restaurants que nous testons. La plage est belle, longue et … publique ce qui vaut d’être mentionné. A l’ouest le Las Olas boulevard est animé de boutiques luxueuses, bars latinos et restaurants de cuisines du monde jusqu’à la vielle ville .

 

IMG_8051

Sur les indications de Christel, notre amie depuis les Canaries, nous rencontrons Fabrice, Laurence et leurs enfants très sympas qui tiennent une boulangerie « Chez Nanou » derrière la Marina : première quiche et croissant aux amandes depuis longtemps, quel délice ! Et je ne parle même pas du sandwich provencal et de ses saveurs de France jusqu’ici oubliées.

J’apprécie beaucoup les « vieilles bâtisses et la promenade le long du canal du centre historique de Fort Lauderdale. La ville, traversée en son centre par le New River qui croise nombre de canaux et donne sur les ICW, est surnommée « la Venise de l’Amérique » ! En marchant le long de la rivière nous ne savons pas encore que nous viendrons ici avec Takoumi dans quelques semaines…

IMG_8023IMG_8027IMG_8240

Pour l’heure, notre copain Flavien se prépare à nous quitter … mais non sans nous faire profiter d’un « WE à la mer ». En effet, après une rude semaine à bord, nous partageons une nuit dans un hôtel Beach resort – a dix minutes de marche de Takoumi! Nous en avons profité : lit confortable, douche, piscine, plage, piscine, piscine, douche, douche et mega petit dej avant de nous quitter.

IMG_8041 IMG_8038

Alors….pourquoi le mouillage le plus cher du monde?? Parce qu’a Fort Lauderdale, les associations de riverains de cette petite Venise ne souhaitent pas voir de bateaux à l’ancre devant chez eux pour peu qu’ils soient mal entretenus…Alors elles ont obtenu des interdictions presque partout et il y a encore moins d’options pour ensuite rejoindre la terre en annexe! Conclusion le mouillage sur bouées très très coûteux (à 40 $ par jour) de Las Olas City Marina est de loin le moins cher de la ville. La seule alternative un chouïa plus économique est de jeter l’ancre de l’autre côté du pont, le Las Olas bascule bridge et vous pouvez utiliser le dinghy dock et services de ladite Marina pour 20$ par jour – mais de 8h à 16h30 seulement !! Mais alors, pourquoi sommes-nous venus à Fort Lauderdale ??? Voilà la vraie question !

IMG_8057 IMG_8018

3 Commentaires

  1. Chantal

    Oui, pourquoi ? Vite la réponse………

    Répondre
  2. SF

    Ma belle copine comme petite poupée sur une grande chaise Fort Lauderdale-iene… trop bien :) xoxo

    Répondre
  3. Stéphane

    Des news, des news, des news !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>