Le voyage de Takoumi

Saison 3

Qu’on ne se trompe pas!

Alors que d’importants changements ont été decidés dans la nuit, je voulais entamer ce second chapitre de notre périple qui a commencé il y a quinze jours, à notre retour de « métropole » comme ils disent ici, aux Antilles. Le frère d’un copain d’une connaissance est venu nous chercher à l’aéroport en nous laissant sa voiture en « prêt » – c’est à dire le système local de location de voiture à prix raisonnable – mais aussi d’entraide entre métros, locaux, rigolos de passage comme nous qui étions bien contents de trouver cette solution pour les premières semaines en Gwada. Une merveilleuse Xara dont l’état indescriptible aurait fait passer notre vaillante Renault 11 pour une voiture neuve….

Retour à Marina RIvière Sens près de Basseterre où nous entamons le ré habillage de notre beau bateau Takoumi retrouvé avec plaisir et rassurance après quatre mois… quatre longs mois sans effet sur son état général et sa capacité d’accueuil. Les sièges comfortables et véritable douche privative nous manquent un peu! Mais somme-toute la vie d’extérieur par 30 degrés, les pélicans, les poissons tropicaux, les agoulous (sandwichs très très complets) nous conviennent plutôt bien en revenant de Paris en plein automne. Après une semaine de sueur tant à cause de la chaleur orageuse que de quelques bricolages créatifs, nous sommes prêts à naviguer demain pour une première visite aux Saintes!

Nous avons beaucoup dormi depuis notre retour « sur mer », retrouvé des copains, plongé avec des araignées, des murènes léopards, des poissons lion – et déjà reperdu quelque kilo(s) – nous le pensons en tous cas!

L’heure n’est néanmoins pas encore au « count down » du second voyage de Takoumi que nous vous expliquerons et profilerons très bientôt. En attendant en ce jour d’élection américaine, je souhaitais partager qu’il y a autre chose ici bas que « les infos », la peur et la morosité ambiante. Il y a aussi le Vendée Globe, et surtout l’aventure, la volonté d’aboutir et de découvrir, ainsi que la chaleur des échanges familiaux et amicaux qui nous ont ressourcé ces derniers mois, et nous poussent à poursuivre ce récit dont vous faites partie.

4 Commentaires

  1. Sophie

    Welcome back in Paradise 🙂
    Nous avons hâte de découvrir quelle direction vous allez maintenant prendre!
    Grosses bises de nous 3
    Sophie, Charles, Héloïse

    Répondre
  2. Chantal

    Hello nos voyageurs,
    Bien sûr qu’il y a autre chose que les élections, la peur et la morosité, puisque nous attendions avec impatience les premières lignes du blog depuis votre retour aux Antilles et nous avons bien conscience de faire partie de votre voyage puisque nous vous suivons pas à pas (non à la nage) sur le blog.
    Nous sommes donc très curieux de savoir sur quelles eaux nous allons naviguer, quels pays nous allons visiter.
    Bon vent donc pour takoumi et son équipage. Bises

    Répondre
  3. sylvie

    « Alors que d’importants changements ont été decidés dans la nuit…… »
    Le suspens est à son comble !!!!
    Bon vent, bonne mer
    Plein de bisous

    Répondre
  4. Stéphane

    Ah, ah, c’est reparti !! Et ça tease !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *