Le voyage de Takoumi

Saison 3

…autour de Majorque

Notre arrivée à Mallorca dans la badia de Pollença…. se résume en images:

Ce mouillage dans la cala en Gossalba, notre refuge pour la nuit est des plus jolis et des plus calmes. Nous sommes seuls pendant quelques heures tant l’espace est réduit, aucun bateau n’ose s’y ajouter- mais un catamaran très moderne décide finalement de nous rejoindre. Nous observons la manœuvre très complexe pendant une bonne heure: l’équipage tout entier est mis à contribution pour porter une amarre à terre (à la nage, ils portent un câble autour d’un arbre sur la falaise :)) afin d’éviter tout mouvement du grand navire dans l’anse minuscule durant la nuit. Gigantesque…enfin, Takoumi paraît si petit devant lui…

Le lendemain nous naviguons au portant toute la journée pour rejoindre l’autre bout de l’île par le Nord. La houle nous porte jusqu’à des vitesses improbables – au-delà de 10 nœuds! Les dauphins nous rendent visite juste avant que nous pénétrions dans la passe entre l’ilot et l’île à feu de Dragonera – de grandes vagues nous permettent de « surfer » entre quelques amers, obstacles assez proches, c’est impressionnant! Et nous sommes très heureux de cette belle journée de voile. Nous prenons une bouée isla es Pantaleu un peu avant Andratx -elles sont encore payantes en cette fin de saison mais nous sommes ravis de dormir sans nous soucier de notre ancrage une nuit durant…L’eau est un peu trouble aussi je me rends compte que je deviens exigeante et décide de ne pas m’y baigner…

En effet, le dernier mouillage que nous rejoignons ensuite ensada de Santa Ponsa me donne raison – eau limpide et fin sable blanc. Qui plus est, nous pouvons enfin nous connecter de façon stable et en profitons pour mettre à jour le blog sur notre séjour à Minorque :).
Nous repartons reposés, heureux de ces quelques mouillages plutôt paradisiaques avant de rejoindre la « grande ville » de Palma.