Le voyage de Takoumi

Saison 3

Ciao Italia, Hola España !

La Sardaigne, c’est fort joli, mais nous nous contentons d’un mouillage, et c’est donc à l’issue de notre plus longue navigation depuis notre départ que nous atteignons les « côtes » Espagnoles, matérialisées pour nous en ce jeudi 9 septembre par l’île de Minorque ou « Menorca » en Menorquin 😉
Le port en face de nous est Mahon, et comme cette ville a des échos très mitigés sur les forums, je traine un peu la patte pour nous y arrêter.Toutefois, le temps va se gâter assez vite, nous sommes impatients de toucher la terre d’Espagne et nous décidons de passer outre les conseils avisés des navigateurs du web. Comme quoi, il faut savoir dépasser les on dit et les réputations frileuses pour aller se rendre compte par soi même. Nous avons adorés Mahon et y sommes restés 4 jours !

Les seuls points noirs du séjours, comme ça c’est fait et nous n’en parlons plus, sont des sanitaires pas très au top et un seul restaurateur qui ferait mieux de changer de métier, celui à côté des toilettes justement 😉 pour le reste, que du bonheur et de la bonne humeur.

L’arrivée se fait par un long chenal paisible et bordé d’une part par des habitations de loisirs, déjà, là, on sent bien la différence par rapport à l’Italie et je me laisse même à penser que ici au moins, ils savent construire et urbaniser. Et d’autre part par des îles et la forteresse de Mahon.
L’arrivée à la marina est aussi une heureuse découverte, quelqu’un répond à la VHF, nous rejoint sur l’eau et discute avec nous avant de nous placer 😉 Ensuite, pas de panique, le bureau n’ouvre qu’à 17h de toute façon…

PENTAX ImagePENTAX Image

IMG_0996

Nous profitons donc de l’après midi pour nous ruer sur le premier restaurant qui présente bien et qui restera notre cantine préférée tout au long du séjour. Une fois requinqués, une grosse excursion se présente à nous : centre historique décoré et coloré, information touristique, pause terrasse et quête de cartes SIM espagnoles. Au détail près que nous n’achetons pas de carte SIM cette fois, les tarifs Vodafone sont ruineux ici… 15€ euros LE Giga contre 6 au même tarif en Italie. Nous attendons donc une meilleure offre… Que nous attendons toujours d’ailleurs, ce qui, en partie, explique une période assez calme sur le blog.

IMG_0978IMG_0983IMG_0984IMG_0982IMG_0988IMG_0989IMG_0990

A l’occasion de notre retour au bureau du port, nous découvrons que les tarifs ne sont pas si excessifs, certes ce n’est pas donné, mais après Hyeres et l’Italie, ils nous est possible de relativiser. En plus, le prix est très, mais vraiment très, dégressif dès la seconde nuit. C’est sûr maintenant, nous allons rester…
C’est aussi l’occasion de rencontrer une sympathique hôtesse qui, en plus de nous organiser une lessive gargantuesque, nous donne bien plus d’informations et de meilleure qualité que l’office du tourisme… Et notamment devinez quoi : « il y a la fiesta ce soir en ville ! » Et nous avons de la chance, c’est la fête reportée la semaine dernière pour cause de … « Lendemain de fête douloureux » 😉

Le soir même donc, nous retournons sur nos pas de l’après midi pour nous rendre à la fiesta que nous avons sommairement localisée. Les premières centaines de mètres sont inquiétantes, des restaurants tristes à moitiés remplis de touristes soit maussades soit pas concernés par rien… Attendre le feux d’artifice dans cette ambiance, bof, suis pas trop fan. Puis, plus rien sur 200m, zone creuse où j’ai peur d’avoir entraîné Manue trop loin… Mais quitte à s’entêter, autant aller au bout de la démarche, et nous de continuer notre bonhomme de chemin jusqu’à … jusqu’à … une vraie Fiesta !!! Avec le groupe des « Hurricanes » qui joue des morceaux sérieusement datés (autant qu’eux d’ailleurs) mais entraînant comme tout pour les dizaines et dizaines de familles espagnoles qui dansent, chantent, jouent avec les gamins, boient des coups et mangent des tapas… Je suis conquis 😉 d’autant plus qu’une place en terrasse se libère pour nous juste en face de la scène. Oui, là, au milieu de la foule, du bruits et des fêtards, nous y sommes en Espagne …

IMG_0991IMG_0994IMG_0995IMG_5997IMG_6003IMG_6008IMG_6016

Le reste du séjour est a l’avenant. Certes, plus de fiesta les autres soirs, mais midi au restau, bricolage léger le matin, ballade en ville l’après-midi, début de soirée dans un bar à tapas sympa et retour au bateau pour regarder un série ou un film en dvd. Je pense que nous expérimentons une nouvelle facette de notre voyage. Moins de tourisme, nous avons eu notre quota de vielles pierres à Malte, pas en manque de mouillages, juste envie de vivre l’endroit ou nous sommes. Et en quittant Mahon, je peux le dire, nous l’avons bien vécue.

IMG_0999

4 Commentaires

  1. Virginie

    Euhhhh… On passe sous silence la peinture sur corps nu…? Vraiment ? Même pas un petit commentaire?…

    Répondre
  2. JM Burg

    Est-ce qu’Olivier a dansé avec la fille nue aux fessés peintes en bleu?

    Répondre
  3. salsou

    bonjour ! Nous avons eu le grand plaisir d’avoir la visite de Jean Marie à son retour de Paris ; Vous vous doutez bien que nous avons beaucoup parlé de la « tribu » Burg ! et plus particulièrement des navigateurs ainsi que son projet de venir vous rejoindre aux Canaries . Nous avons lu (pas tout encore) le récit de votre expédition , quelle passion ! et quelle admiration pour les rois de la bricole !!! bravos pour la mécanicienne des pompes et des courroies ! Dans votre voyage nous sommes certain que Elisabeth a en permanence un oeil vigilant sur ses « petits ». nous pensons souvent,avec admiration, à vous, je vous envie. Pierre et Françoise avec toute leur Amitié

    Répondre
  4. pierre salsou

    j’avais oublié de vous dire que je gardais un trés bon souvenir des Baleares où nous avions fait escale en convoyant un bateau en Algerie ; plus particulierement à Cabrera ,l’ile la plus au sud ,qui à une particularité : elle est en « colimaçon » quand on est mouillé en son centre l’on ne voit plus la mer ! quel abri ! Amitié

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *