Le voyage de Takoumi

Saison 3

Qui a de l’intérêt pour St.-Tropez ? (Cavalaire – Îles de Lerins)

Pour échapper aux hordes désordonnées de curieux et de touristes de la baie de St.-Tropez pour le 14 juillet, nous avons décidés de prendre large… mais franchement large, la côté disparaissait dans la brume, pour notre trajet vers la baie de Cannes.

Qu’elle ne fut pas notre surprise d’y faire des rencontres surprenantes d’un type qui nous fait toujours rêver (Non non, pas Brigite Bardot en paddle).

Au large du Golfe, notre route a donc croisée celle d’une baleine, une vraie, immense avec un geyser sur le dos, comme celles dessinées sur les boîtes de sel fin 😉 C’est toujours un moment magique… Avec toujours l’appréhension soit de la déranger, soit d’être désigné comme son nouveau jouet. D’ailleurs, je reste persuadé qu’elle a modifiée sa lente dérive pour nous observer au plus près, en attendant sans doute l’heure du feux d’artifice ?

Juste après ça, deux poissons volants ont été témoins de notre tentative d’éviter la foule 😉 , mais entre nous, une foule comme celle la, je veux bien en côtoyer tous les jours !

Le reste du trajet fut beaucoup moins encombré, et il faudra nous y résoudre, à moins de 7 nds de vent, Takoumi n’avance pas. L’entêtement n’est que pourvoyeur de frustration et de perte de temps.

C’est pourquoi le reste du trajet à été confié aux bons soins du moteur, car nous avions en tête, pas vraiment prévu (ni avoué), de profiter du spectacle du feux d’artifice de la fête nationale à Cannes.
Ce moments, que nous avons finalement vécu au calme, dérivant bien au centre de la baie, éloignés de la meute de bateaux agglutinés en face de la croisette, fut tel que prévu, le spectacle vu de la mer est magnifique.

2 Commentaires

  1. cedric

    Il n’y a pas de photos de la baleine?

    Répondre
    1. Olivier (Auteur de l'article)

      Et non, pas évident d’être toujours prêt ! En plus, aller chercher un appareil revient à manquer la rencontre,,, Pour les prochaines, promis, je m’organiserai un peu mieux.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *