Le voyage de Takoumi

Saison 3

Plein les pompes

Bilan de la journée d’hier : fini les bossoirs, une panne de chauffage identifiée – ce serait la pompe à gasoil à remplacer…et une nouvelle panne s’est annoncée sur le réseau d’eau douce venant de- devinez?? La pompe à eau!

Pour l’eau, c’est finalement le bidule (eh oui, à retenir c’est quand même plus simple ?) qui se déclenche sous la pression de l’eau -nous l’avons proprement reconnecté…bricolage réussi, la pompe fonctionne bien mais en fin de journée une toute petite fuite sse fait entendre déclenchant la pompe intempestivement et régulièrement-très énervant huuuum, ça c’est nouveau, sans doute lié au remontage…

Pour la pompe à gasoil (photo à droite), j’ai trouvé un revendeur imagede la marque « Eberspracher »- oui, j’ai eu du mal à prononcer ce nom toute la journée – mais nous réalisons tardivement que nous sommes samedi! Devant la boutique de Mr Simons – je l’ai tout de même appelé sur son portable mais nous devons quand même attendre lundi pour la commander…C’est pourtant urgent de réparer le chauffage le jour le plus chaud du mois de Juin, je ne comprends pas…Compliqué le bricolage aujourd’hui, nous ne sommes pas aidés!

Quelques petites tensions à bord d’ailleurs, mais nous restons déterminés et solidaires dans quelques épreuves, apprentissage intense pour moi et surtout dans l’optique du grand départ qui approche ! Après avoir nettoyé et rangé le bateau, je vous donne un aperçu de notre organisation quotidienne ces jours-ci:

imageIMG_1004

Promis, les photos de jolis paysages viendront plus tard 🙂

1 Commentaire

  1. Chantal

    Pompez, pompez….. comme les shadoks avant vous, et méditez ce proverbe shadokéen :
    « Ce n’est qu’en essayant continuellement que l’on finit par réussir. Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche »…. Alors, comme les shadoks : cool…. car il y a là-dedans de l’espoir.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *